top of page

Durant vos deux premières semaines au Canada


1. Renseignez-vous au sujet des diverses ressources et sources d’information à votre disposition, qui peuvent vous aider à vous établir au Canada.

2. Appelez ou visitez un organisme d’aide aux immigrants de la ville où vous habitez pour connaître les services qu’ils fournissent gratuitement, grâce à la générosité des contribuables canadiens, pour vous aider à vous établir au Canada.

3. Faites une demande de carte d’assurance- maladie du gouvernement. Une telle carte vous permet de recevoir des soins de santé au Canada financés par les contribuables canadiens. Vous devriez en faire la demande aussitôt que possible après votre arrivée au

Canada.

4. Faites une demande de numéro d’assurance sociale (NAS). Vous ne pouvez pas travailler au Canada sans un NAS. Vous devriez en faire la demande aussitôt que possible après votre arrivée au Canada.

5. Fournissez votre adresse canadienne à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) afin de pouvoir recevoir votre carte de résident permanent par la poste. Vous pouvez le faire en ligne à l’adresse www.cic.gc.ca/ francais/information/change-adresse.asp.

6. Ouvrez un compte bancaire au Canada. Pour en savoir plus sur l’ouverture d’un compte de banque et sur d’autres questions liées aux finances.

7. Procurez-vous un plan de la ville où vous habitez et promenez-vous aux alentours pour connaître la ville et découvrir les services disponibles localement. Renseignez-vous également sur le meilleur moyen d’aller d’un endroit à un autre par un moyen de transport collectif.

8. Apprenez comment faire un appel téléphonique et comment accéder à Internet

9. Mémorisez le numéro de téléphone national d’urgence : 911. N’hésitez pas à composer ce numéro si vous avez une urgence médicale ou autre.

Nouveaux Posts
!
Articles en vedette
Archive
Recherche par mot
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page